Une fenêtre radiophonique ouverte sur le monde pour les gens d’ici (DNA du 20.04.2021)
Indigo Moonshine vient de créer sa web radio pour partager avec vous la bande son optimiste et éclectique qui nous manquait. Autour d’une sélection musicale couleur soul/jazz et rock/blues, vous pourrez y écouter çà et là des entretiens avec les acteurs locaux ou les artistes d’ici, des chroniques culturelles et des enquêtes sociétales… Notre belle rivière se raconte et inonde le sonore des possibles avec humanité et solidarité, c’est cela We Bruche, un moyen pour nous d’entretenir ce lien que nous avons construit ces dernières années avec notre festival Poutay Jazz & Blues et les concerts au Club.
Pour l’écouter c’est très simple, connectez vous sur www.webruche.com
Les interviews et les émissions seront disponibles en podcasaprès leur diffusion. Vous pouvez retrouver le programme chaque jour sur la page facebook de la radio, et si vous voulez, s’il vous plait, “likez” la page et partagez-là sur votre réseau. Lorsque nous obtiendrons 2000 mentions “j’aime”, nous pourrons intégrer un player directement sur la page facebook. https://www.facebook.com/webruche
Voilà donc une nouvelle aventure qui commence, elle promet d’être passionnante de découvertes et de rencontres, et déjà une équipe se construit autour de ce projet. Saluons ici la détermination et les talents multiples de Lisa Pfister, libraire à Schirmeck, qui nous offre chaque semaine sa chronique littéraire; de Christian Weiss qui nous ouvre sa discothèque de 33 tours et qui part à la rencontre des gens d’ici; de Frédéric Guillin qui nous raconte ses histoires tirées de son sac, ses météos délirantes et autres horoscopes désastres. Merci également à Emmanuel Guichaoua notre webmaster préféré, merci au studio Nouvelles Ecoutes qui produit les podcasts Bouffons, Splash… et à ces hommes et ces femmes remarquables qui font la vallée, qui y vivent, et qui viennent se raconter au micro de We Bruche.
Mais le plus important c’est you, ti, du, c’est toi ! Vous êtes déjà près de 5000 auditeurs à écouter We Bruche depuis la Vallée de la Bruche, en Alsace et dans le monde. Cette radio se fabrique au quotidien, elle est pour vous et vos précieuses suggestions sont les bienvenues. We Bruche pour les gens d’ici !
We Bruche génère des frais, nous espérons obtenir des subventions pour nous soutenir dans notre démarche, mais dès maintenant si le coeur vous en dit, vous pouvez nous aider à boucler ces premiers mois d’activité. D’avance nous vous en remercions. Un reçu vous sera remis sur simple demande. Pour faire un don rendez vous sur l’onglet DONATE sur webruche .com
Je profite de cette newsletter pour vous annoncer que les Summer Sessions se tiendront du 26 juin au 28 août au Club plein air à Poutay. Le programme complet de ces 10 concerts réservés aux adhérents sera mis en ligne prochainement et les cartes de membres 2021 sont déjà disponibles à La Cavine.
A bientôt, et d’ici là portez vous bien,
Jaki Koehler,
président d’Indigo Moonshine
.