Trame Verte et Bleue

Dans le cadre de la Trame Verte et Bleue, nous vous communiquons deux évènements :

 

Suite à la vente d’arbres de l’année dernière, la vallée de Villé se mobilise pour les arbres fruitiers et les vieux vergers de notre territoire.

 

Les Arboriculteurs et Bouilleurs de Cru de la vallée de Villé organisent prochainement 2 événements pouvant vous intéresser :

 

* Le dimanche 23 février aura lieu une formation de taille des arbres fruitiers (gratuite) de 9h à 12h sur la commune de Neubois.

Vous avez de vieux arbres fruitiers dans vos jardins et vous ne savez pas comment les entretenir ?

Cette formation est faite pour vous. Pour plus d’informations, contactez Jean-Claude NAAS : 06 80 08 56 72

 

* Le samedi 1er mars une bourse au greffon devant les locaux de l’association au 7 Rue du Climont, 67220 Neuve-Église (dans les locaux de la MSDT à côté du super U) de 14h à 17h.

Au cours de cette journée, venez échanger avec des passionnés des vielles variétés de fruitiers.

Vous pourrez apprendre à greffer et repartir avec toute sortes de greffon et acheter quelques porte-greffes.

 

Ouvertes à tous, ces manifestations sont gratuites. Alors n’hésitez pas à vous inscrire.

 

Mairie de Ranrupt

Tél : 03.88.97.60.83

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--