Réouverture des déchèteries

Madame, Monsieur,

Fermées depuis le début du confinement, nos déchèteries s’apprêtent à rouvrir leurs portes dès la semaine prochaine afin d’accueillir les déchets verts uniquement.

Dès la semaine prochaine, les usagers pourront donc venir déposer leurs déchets végétaux uniquement dans nos 8 déchèteries aux jours et horaires d’ouverture habituels. Les usagers devront se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

Afin de préserver la santé de chacun, des règles de fonctionnement spécifiques seront mises en place afin de garantir le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. Les usagers devront penser à apporter avec eux leurs outils pour assurer le déchargement de leurs déchets verts, car pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nous ne pouvons plus mettre d’outils à disposition.

L’affluence sur nos déchèteries risque d’être élevée lors de la réouverture et d’occasionner des temps d’attente conséquents afin d’accéder aux aires de déchargement. C’est pourquoi, nous invitons tous ceux qui le peuvent à privilégier les jours de semaine pour se rendre en déchèterie ou bien encore à différer leur visite.

A partir du mardi 12 mai 2020, les déchèteries reprendront leur fonctionnement normal et tous les déchets habituellement acceptés pourront y être déposés, à l’exception des collectes des produits dangereux dont les collectes ont été supprimées et reportées aux mois d’octobre et novembre 2020.

Les usagers devront penser à se munir d’une carte d’accès valide avant de se présenter en déchèterie (les formulaires de demande de carte sont disponibles sur notre site internet). Le respect des consignes qui seront fournies par les gardiens sera un élément primordial afin de garantir l’accès de chacun à ce service. 

Les services du Select’om se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le Président,

André Aubelé

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--