Bonjour,
Les plus curieux d’entre vous aurons constaté un nouveau lien sur la page d’accueil. Ce lien vous permet de visualiser et de localiser les endroits d’où viennent les tentatives d’accès au serveur hébergeant la gazette.
Ceci afin de vous montrer qu’un tout petit site, comme la gazette, est régulièrement victime d’assauts de hackers aux intentions de malveillance. On ne dénombre pas moins de 6000 tentatives par jour lancées par des automates. On peut aisément imaginer ce qui se passe sur les serveurs du monde entier. A force d’essayer, certains hackers parviennent de temps en temps à s’introduire dans les serveurs pour y dérober ou modifier des informations. La presse se fait alors l’écho de la réussite de vols de millions de mots de passe.
Que se passe-t-il chez vous avec vos PC et tablettes. Vos équipements se trouvent derrière une « box » que l’opérateur a mis en place chez vous. Ce dispositif interdit toute tentative d’intrusion, car vous êtes client à la recherche d’informations et non fournisseur. Toutefois lorsque vous naviguez sur internet vous êtes exposé à d’autres risques, mais ça c’est une autre histoire…...
DG