Nous déménageons !

Bonjour à toutes et à tous,

Le monde internet évolue et avec lui une forme de délinquance qui vise à nuire en s’immisçant dans notre vie privée par le biais de virus et de courriers indésirables. Les informations que nous échangeons en navigant sur internet peuvent dans certains cas être lues et manipulées par des tiers aux mauvaises intentions.

Le site « La Gazette Climontaine » est régulièrement visé par des tentatives d’accès perpétrées par des robots qui balayent internet sans relâche afin de trouver une brèche dans un site. Heureusement notre site n’a pas, à ce jour, subi de dégradation.

La lettre d’information que nous diffusons est souvent traitée par les logiciels de messagerie destinataires comme indésirable.  Cela vient du fait que les services de messagerie (comme gmail, hotmail, free …) ont une attitude quasi paranoïaque face à la marée des messages indésirables qui représente près de 90% du trafic de messagerie et engorge les serveurs des hébergeurs. Nous sommes également victime des algorithmes souvent mal conçus à la recherche d’indices de courrier indésirable.

Afin de mieux protéger « La Gazette Climontaine », des améliorations visant à la sécurité ont été menées durant l’été. Malheureusement ces améliorations sont proposées par les hébergeurs de sites comme options payantes. Ces coûts étant en inadéquation avec notre budget, la migration vers un nouvel hébergeur est en cours.

A partir de mi-novembre nouvelles dispositions :

  • Migration finale du « journal-ranrupt-associations » vers « la-gazette-climontaine »
  • Sécurisation des données échangées (l’accès http devient https)
  • Sécurisation de la lettre d’information afin d’éviter de la retrouver en courrier indésirable. (A condition que les opérateurs se calment et respectent les nouvelles règles en matière de courrier « désirable » !)

L’accès https://la-gazette-climontaine.info

deviendra https://la-gazette-climontaine.info

L’adresse de courrier de la rédaction deviendra admin@la-gazette-climontaine.info

En espérant que ces efforts vont contribuer à mieux nous satisfaire.

Pour la rédaction Daniel Gass

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--