La gazette climontaine

 

LA GAZETTE CLIMONTAINE

 

Le « journal des associations de Ranrupt » laisse la place à « La gazette climontaine ».

L’objectif que nous nous sommes fixé avec le concours à la recherche d’un nouveau nom est atteint et nous nous en réjouissons.

Cette nouvelle dénomination correspond à un élargissement du champ d’action à d’autres domaines : initiatives, activités de loisirs, bons plans et autres sujets, partagés par des amis, voisins et commerces qui ont rejoint la gazette.

La gazette, bien informée de tous les petits faits de la vie des habitants, d’un quartier, d’une commune, d’initiatives, etc., s’empressera de les rapporter.

Climontaine définit bien la grande famille d’habitants et d’amis qui couvre la région autour du Climont et même au-delà.

En plus de l’aspect information au sens purement journalistique, la gazette contribuera petit à petit à constituer la mémoire numérique de notre belle région. 

Nous allons maintenant travailler au niveau visuel et rédactionnel pour incorporer cette nouvelle dimension. Nous rechercherons également un logo qui caractérisera la gazette.

Merci à tous pour votre participation.

Pour la rédaction

Daniel Gass

Un peu d’histoire :

Etymologie du mot gazette: Espagnol. gazeta ; italien. gazzetta ; d'après Ménage et Ferrari, du vénitien gazzetta, nom d'une petite monnaie que coûtait le papier-nouvelle vendu à Venise ; le nom de la pièce de monnaie passa au journal. (Source Wikipédia)

 

 

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--

  1. JSA
    |

    Très bon choix pour cette appellation !
    Bienvenue à ce nouveau confrère !

    Très confraternellement.

    Jean-Stéphane Arnold/DNA Schirmeck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *