Informations communales

C’est la rentrée, voici les nouveautés :

 

Livraison des bacs jaunes :

 

A l’approche de la mise en place des nouvelles modalités de tri et du nouveau rythme de collecte (courant octobre), pour les personnes qui ont choisis de retirer leurs bacs à Ranrupt, la distribution a lieu ce jeudi 11 septembre de 9h30 à 12h et de 13h à 15h au local communal.

 

Ranrupt Animation :

 

Voici un message des membres de l’Association :

 

« Bonjour,

J’espère que vous avez passé un bel été et que les vacances pour ceux qui en ont pris se sont bien passées. Nous avons nous-mêmes fait une coupure et c’est avec plaisir que nous reprenons nos activités. 

 

Les séances de sophro-yoga à la Maison des Associations vont démarrer le jeudi 11 septembre à 17 h 30 (semaine impaire) et le samedi 20 septembre à 10 h (semaine paire).

 

Le club tricot a déjà repris depuis une quinzaine de jours. Si vous êtes intéressés pour rejoindre les tricoteuses et les tricoteurs, RDV tous les mercredis de 17 h à 19 h  à la Maison des associations.

 

Les cours organisés par le club informatique se déroulent à la Maison des associations le mercredi tous les 15 jours de 18 h à 19 h 30 et devraient reprendre d’ici peu, le 10 septembre ? ou le 17 septembre ? l’information sera donnée prochainement

 

Les séances de yoga reprennent mercredi prochain le 17 septembre de 19 h à 21 h, à la Maison des associations.

 

Un marché d’automne est prévu le samedi 11 octobre de 10 h à 16 h et un concours de pâtisserie sera organisé à cette occasion (à très bientôt pour de plus amples informations)

 

Le marché de Noël qui aura lieu cette année les 6 et 7 décembre aura pour thème “Le Rabant”. 

Nous prévoyons une réunion le mardi 16 septembre à 19 h à la Maison des Associations à laquelle vous êtes cordialement invités. 

Nous faisons appel à votre soutien pour apporter de nouvelles idées, pour la création et la fabrication de la décoration (à refaire ou à rafraîchir), refaire le coin feu, …

 

A bientôt

Catherine pour Ranrupt Animations »

 

Marche Rose à Steige :

 

L’AGF du Bas-Rhin Section Steige organise sa « 2ème marche Octobre Rose » à Steige, le dimanche 05 octobre 2025 avec pour Marraine de l’édition Adeline TARRATS J

La Commune de Ranrupt soutient cette manifestation.

Un covoiturage sera organisé, vous pourrez vous inscrire en mairie.

Toutes les informations et le bulletin d’inscription sont disponibles via le lien :  https://www.helloasso.com/associations/association-generale-des-familles-du-bas-rhin-section-de-steige/evenements/marche-rose-2025

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--