Information Communale

Bonjour à tous,

Nous espérons que tout le monde se porte bien et que le confinement n’est pas trop pénible. Nous avons une chance : vivre ici !

Le réseau mis en place au village fonctionne bien et l’entraide entre voisins commence à être rodée.

Des masques sont régulièrement déposés sous l’abri bus, un grand merci à vous !

Nous remettons, dès que cela est nécessaire, des attestations de déplacement sous l’abri bus afin que chacun d’entre-vous puissent en bénéficier avec une priorité pour les personnes n’ayant ni internet ni imprimante à la maison.
Un dépôt va également être mis en place à Stampoumont et à La Salcée ; également sous l’abri bus.

Ci-dessous, la nouvelle attestation en version dématérialisée.

Dans l’élan national, avis aux habitants qui ont des instruments de musique à la maison de faire raisonner et de partager dans nos rues qq moments musicaux les soirs à 20h.

Nouveau message de la Croix Rouge :

« Suite au contact avec certaines pharmacies, celle-ci s’inquiètent de la venue dans leur officine de nos aînés

Afin de protéger nos anciens, la croix rouge française a mis en place un service de conciergerie pour les produits pharmaceutiques

Les ordonnances ainsi que la carte VITALE sont récupérées par nos bénévoles qui se chargeront de leur livrer les médicaments à domicile.

Ils peuvent prendre contact au : 09 70 28 30 00 ou directement à notre antenne 06 76 53 67 86 »

En dessous de ce message, un mail reçu des services de l’Etat que nous vous diffusons. Avis aux personnes intéressées de s’inscrire.

Nous sommes bien entendu à votre disposition en cas de besoin.

N’hésitez pas à transmettre ces informations autour de vous pour les personnes qui ne reçoivent pas nos messages.

Cette épidémie n’est pas à prendre à la légère, respectons au maximum les contraintes de confinement.

Cordialement.

Mairie de Ranrupt

Tél : 03.88.97.60.83

Visualiser/imprimer l’attestation de déplacement

Mesdames, Messieurs,

Le développement du Covid 19 et les fortes restrictions de  déplacements appliquées en France ont un impact majeur sur les solidarités et l’activité des associations. Le confinement fait, par ailleurs, peser un risque sur les personnes âgées, handicapées et/ou isolées. Or, si nous devons garantir la limitation drastique des déplacements, il convient également de ne pas mettre en danger les Français les plus fragiles ; nous pensons en particulier aux personnes isolées ou dans la rue, à celles qui sont porteuses de maladies chroniques ou en situation de handicap et à nos aînés.

Pour aider ces personnes fragiles, et dans le respect absolu des règles  de sécurité sanitaire,  4 “missions vitales “, certaines portées par les associations, collectivités, etc., ont été identifiées pour lesquelles, aujourd’hui plus que jamais, il y a besoin de personnes prêtes à se mobiliser :

– l’aide alimentaire et d’urgence ;

– la garde exceptionnelle d’enfants des soignants ou des
structures de l’Aide Sociale à l’Enfance ;

– le lien avec les personnes fragiles isolées ;

– la solidarité de proximité.

L’Etat propose aux associations et collectivités de publier toutes les annonces de missions vitales qui requièrent l’appui de nouveaux bénévoles sur la plateforme “jeveuxaider.gouv.fr” 

Cet outil permet également aux citoyens désireux de s’engager de se faire connaitre.

L’objectif de ce site est donc de mettre en lien les structures ayant identifié des besoins relevant de ces 4 missions vitales et des personnes prêtes à participer à cette mobilisation générale pour les solidarités.

L’équipe “mobilisation citoyenne”
Direction départementale déléguée de la cohésion sociale du Bas-Rhin

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--