Sentiers Plaisir 2024

L’office de tourisme de la vallée de la Bruche lance le 5 juin la 35e édition des Sentiers plaisirs®. Ces escapades pédestres estivales rassemblent chaque année plus de 1 500 participants avec pour principe de découvrir la vallée de la Bruche en compagnie d’habitants passionnés.

Chaque été non-stop depuis 1989, de juin à début septembre, des bénévoles de la vallée de la Bruche accueillent gratuitement habitants, visiteurs, excursionnistes d’un jour et vacanciers… Autant de promesses de matins nature et de journées culture, histoire ou patrimoine, de midis rencontres ou de soirées amicales…

Un seul crédo : partager à pied des expériences immersives et porter un regard unique sur la vallée de la Bruche.

  • À découvrir : les paysages, la faune, la flore, la Grande Histoire par les petites histoires, les pouvoirs de la Nature, les coins insolites… avec ceux qui les connaissent le mieux.
  • Une promesse : repartir avec la tête pleine d’images et de pépites locales et le sentiment d’avoir passé un bon moment entre amis.

Ce qu’il faut savoir sur les Sentiers plaisir® :

  • Un calendrier de sorties tout public gratuit, sans inscription :
    1 date,1 point de rendez-vous = 1 départ
  • 50 bénévoles experts mobilisés
  • + de 100 sorties accompagnées
  • 5 domaines à explorer : nature, patrimoine, famille, bien-être, éco-rando
  • 51 thèmes différents (inspiration végétale, le château de la Roche, la source du Climont…)
  • 50% des sorties accessibles au départ d’une gare

Nouveauté 2024 : on marche et on ramasse les déchets

Pour célébrer le coup d’envoi de la 35ᵉ édition, une séance de « clean walk » le 20 juin à l’aube avec la sortie Chantier Plaisir ! Cette initiative citoyenne, ouverte à toutes les personnes de bonne volonté, est une invitation à marcher dans la nature tout en ramassant les déchets en chemin. Le “walk” matinal est suivi d’un petit déjeuner convivial entre bénévoles et ramasseurs-marcheurs.

Sur inscription : reservation.valleedelabruche.fr ou au 03 88 47 18 51.

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--