Dispositif Croix rouge chez vous

Bonjour

Depuis plusieurs jours, la France a basculé dans une situation de crise sanitaire, économique et sociale inédite depuis un siècle.

À la suite des décisions de confinement, vous avez dû très rapidement vous adapter et trouver des solutions.

Comme tous les Français, certains d’entre vous sont inquiets ou touchés brutalement par les conséquences de ce virus et souffrent eux-mêmes ou pour leurs proches.

Chacune de nos unités locales, de nos délégations territoriales, régionales ou internationales, chacun de nos établissements de santé, de formation, de nos dispositifs sociaux ou médico-sociaux : c’est toute la Croix-Rouge qui est engagée.

Dans les prochains jours (disponible dès 23 mars sur notre unité locale), nous allons mettre en place un dispositif exceptionnel pour toutes les personnes confinées chez elles en situation d’isolement social.

En appelant un numéro disponible 7j/7, elles trouveront une écoute chaleureuse et rassurante, des informations sur la situation mais aussi la possibilité de commander des produits de première nécessité que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles.

Cet état d’urgence sanitaire va durer. Passé le temps du choc, nous devons faire preuve d’endurance, de calme et de solidarité.

Pour faire perdurer cette action, l’U.L.de Schirmeck Saales recherche des bénévoles désireux d’offrir de leur temps.

Cette action ne nécessite aucune compétence particulière, seulement le désir d’aider les personnes isolées, avec bienveillance et dynamisme.  Des formations internes sont prévues pour vous familiariser aux gestes barrière, vous serez en binôme avec un de nos bénévole.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter notre unité locale au 06 76 53 67 86 ou par mail  ul.schirmecksaales@croix-rouge.fr

En pièce jointe le flyer pour cette action.

Respectueusement

Pascal Douvier

Président de l’U.L. Schirmeck Saales

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--