Déod’art 2017 Saint-Dié

Des artistes et artisans de la Haute Vallée y exposeront

( Patrick Jonvaux, Colroy La Roche / Marc Dupuis et Alain Pfund , Bourg Bruche / Hervé Rioux, La claquette /...).

 

Fort de son succès en 2016, Déod’art, en partenariat avec la mairie de St dié des Vosges, revient en 2017 pour une seconde édition qui est en passe de devenir un rendez vous incontournable de la vie en Déodatie.

Le festival s’agrandit et investit l’espace Mitterrand en plus de l’espace Copernic pour vous présenter pas moins de 200 artistes venus de toute l’Europe, l’Italie y sera grandement représentée avec plus de 100 artistes italiens, mais aussi des frontaliers et un grands nombres d’artistes et d’artisans d’art de toute la France, tous plus talentueux les uns que les autres.

Pendant trois jours les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet  le public pourra découvrir des artistes remarquables. Des peintres, des plasticiens, des sculpteurs, des  photographes et des artisans d’art vous présenteront leurs œuvres en expositions/ vente, dans une ambiance de gaieté et d’échange.

Le festival vise à faire se rencontrer des personnalités et des savoir-faire par des collaborations sur le thème du « siège en folie », durant toute la manifestation des artistes travailleront sur place les projets élaborés pendant le festival, et des sièges seront crées sur place. Les artistes promettent des animations tout le weekend.

Au fil de la programmation le public pourra assister à des performances et comme l’an passé lui et les artistes sont invités à laisser une trace de leur passage sur une grande fresque murale à l’entrée de l’espace Copernic.

Une restauration rapide est organisée sur chaque lieu.

Pour cette seconde édition l’entrée restera gratuite afin de favoriser la rencontre avec un public le plus large possible.

 

de Patrick Jonvaux.

 

INFOS PRATIQUES :

Horaire : Vendredi 21 juillet 14h à 19h (inauguration à 14h30)

Samedi 22 juillet 10h à 20h

Dimanche 23 juillet 10h à 18h

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--