Conférence débat le 24 mars 2022

Conférence débat le 24 mars 2022 par Théogène Kambéré représentant de l’union des femmes paysannes du Nord Kivu (Uwaki)

l’association Environnement et Culture avec Les paroisses catholiques de la Haute Vallée de la Bruche et le CCFD organise une conférence débat le 24 mars à 17:30 à la Chapelle protestante de Saâles sur le thème plus que jamais d’actualité : 

Revivre après la guerre : le combat d’une association de femmes agricultrices au Nord-Kivu (Congo-Kinshasa)”. Cela permettrait à l’intervenant, Théogène Kambéré, de présenter son association et l’action qu’elle mène soutenue par le CCFD, puis de lancer un débat sur la situation géopolitique des montagnes d’Afrique centrale, le vivre-ensemble, la promotion de l’agroécologie, la situation des femmes au Congo.
M. Kambéré est invité en cette période de carême 2022 par le CCFD Terre solidaire d’Alsace pour témoigner des différents moyens déployés par l’association Uwaki de femmes agricultrices avec le soutien du CCFD pour atteindre l’autosuffisance par l’agroécologie.
Un débat clôturera la conférence.

Augustin Holveck, président d’Environnement et Culture
0680500005
---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--