LA GAZETTE CLIMONTAINE

Nous sortons du confinement avec toute la prudence nécessaire.

La gazette a participé, comme beaucoup d’entre nous, peut-être plus modestement, à l’effort de soutien, de communication et de divertissement.

Grâce à cette solidarité, de nouveaux abonnés nous ont rejoint. Vous êtes à présent près de 300 à nous suivre et nous vous en remercions. Plus de 400 articles publiés dans 340 lettres d’information.

La gazette, qui veut être un vecteur d’information, essaie de rassembler les informations locales de la haute vallée afin de vous informer des activités, expositions, manifestations et faits divers. Au regard de l’augmentation du nombre des abonnés, nous ne nous sommes pas trompés.

Des rubriques de notre site ont disparu car leurs auteurs ont créé leurs propres sites vers lesquels nous pointons au travers de la Gazette.

La simplicité technique pour créer un site a permis de concevoir plus facilement des blogs d’informations locales, certes pertinentes et riches, cependant, leur nombre augmente au détriment de la visibilité. « A force de planter des arbres on cache le paysage ».

La Gazette est un dénominateur commun, voire un tremplin vers les sites spécialisés, elle facilite leur accès à partir d’un point unique.

Des communes de la haute vallée, comme Plaine ou Saâles, ont rejoint la Gazette afin de mieux diffuser leurs informations. D’autres villages sont entrain de suivre le mouvement pour une plus large diffusion de leurs informations.

Côté divertissement, la page humour a été remaniée afin de simplifier son accès et permettre une publication plus rapide des nombreuses histoires et images drôles.

Pour rappel, ce blog est un espace local et public, ouvert à tous (associations voisines, communes proches, entreprises locales, artistes, particuliers…) pour faire découvrir, informer, donner la parole, écouter : un lieu d’échange et de partage.

Si vous êtes directement intéressés par le partage de vos informations, n’hésitez pas à me le faire savoir car la Gazette vous appartient, je n’en suis que l’humble gestionnaire. Envoyez-moi vos textes et images, je me charge de la mise en page afin de vous faciliter la tâche. Et ceci bien entendu gratuitement.

Cordialement

Daniel Gass

Juillet 2020