A propos de la Gazette 2018

 

 

La Gazette Climontaine entame sa troisième année d’existence. Avec un succès grandissant au fil des mois elle devient incontournable dans le paysage internet de la région.

 

De nombreux lecteurs s’y identifient et se sentent concernés, la Gazette informe sur ce qui leur est proche.

Avec près de 120 lettres d’information, 270 articles et 200 abonnés, sa croissance est le reflet de sa réussite.

Depuis son envol de Ranrupt, des villages, des associations, des initiatives, des producteurs et d’autres encore ont rejoint la Gazette afin d’être plus proches des habitants et amis.

Elle n’en est encore qu’à ses débuts, il y a encore beaucoup à communiquer dans notre région autour du Climont.

Des associations comme « l’Association du Patrimoine de la Climontaine » et « le Vert Galant » ont élu domicile dans la Gazette.

D’autres comme « La Communauté des Sources de la Bruche », « Poutay Jazz and Blues », « Le Sel de la Bruche », « Alsace Cardio » ou encore « le Royal de Rothau » communiquent les informations fraîches et pertinentes dans la Gazette. C’est également un tremplin vers les sites dédiés à leurs activités.

Sans oublier la rubrique du club informatique de Ranrupt-Saulxures qui est arrivée à maturité. Une lettre d’information spécifique informe régulièrement ses membres.

« Les Vergers de la Marande » proposent leur bulletin de commande en ligne. C’est une autre manière pour toucher directement les clients potentiels. Il est important de soutenir nos producteurs locaux qui méritent toute notre attention.

Pour se divertir une rubrique « Pause » a été créée afin de vous distraire. C’est un moment de récréation de la Gazette. Venez partager avec les lecteurs des histoires à faire sourire ou rire en les envoyant à la rédaction.

La rubrique des petites annonces a du mal à décoller. Laissons-lui un peu de temps, les quelques annonces déjà diffusées par le passé ont montré son utilité. Venez-y de temps en temps, les mises à jour sont fréquentes.

Une rubrique de recettes de cuisine thématique va bientôt être proposée.

Si vous êtes directement intéressés par le partage de vos informations, n’hésitez pas à nous le faire savoir car la Gazette vous appartient, nous n’en sommes que les humbles gestionnaires.

La rédaction, Daniel Gass Mars 2018

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--