Solidarité Grèce : Point sur l’actualité

Bonjour

 

Cela fait six mois que nous avons commencé et même pendant l'été nous avons continué au ralenti.

Le ralenti était vrai aussi pour les autres,

 

  • Pour la salle de notre conférence débat du 17 novembre à l'université, la demande est toujours en « cours de traitement ».
  • Pour l'envoi de médicaments, quatre colis de 5kg sont prêts, en Grèce on semble aussi être au ralenti (hors tourisme) pendant août.

 

Des colis ont été apportés en juillet par Michel au dispensaire de Nea Ionia (Volos) et par Sylvie à la pharmacie solidaire de Patissia . L'équipe de Ranrupt pour son chantier dans le Pilion emmène un électrocardiographe portable et du petit matériel donné par un médecin qui prend sa retraite.

Le gros matériel s'accumule au dépôt de Natzwiller.

Alsace-Crète a réalisé son opération solidaire, Jean Claude nous communique : « En Crète, au nom d'Alsace-Crète, nous avons procédé à la remise d'un électrocardiographe et de 6 autres matériels médicaux pour une valeur de 7650 €-  à l'hôpital de Moires dans la Messara lors d'une cérémonie très émouvante le 22 août. »

Les questions en cours sont :

Organisation des envois de médicaments : les colis doivent être envoyés avec nom et numéro de téléphone de la personne du dispensaire ou pharmacie solidaire qui reçoit. Pour le moment nous avons deux destinataires, avant de prendre d'autres contacts pour élargir. S'il y en a parmi vous qui ont des contacts sur place ou vont en Grèce plus ou moins régulièrement et veulent être en contact avec un dispensaire ou une pharmacie solidaire, faites-nous signe.

  • Dépôt relais de médicaments : la finalisation d'une liste d'endroits sera incluse dans le tract pour la conférence, vous pouvez les emporter aux réunions du collectif le 3 ème vendredi de chaque mois 17h au Zouave place St Nicolas aux ondes, et ainsi se rencontrer.
  • Collecte de dons : les dons sont aussi nécessaires, pour pouvoir les défiscaliser, il faut une association ; le collectif veut garder son statut pour pouvoir réunir structures autonomes et personnes individuelles, l'idée a été proposée de créer une association ayant pour objectif de collecter les dons, indépendamment du collectif. Ceux qui voudraient participer à cette association, faites-nous signe ou venez à notre prochaine réunion le 15 septembre.

 Bonne rentrée

 Cordialement

 Marc

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--