Première Réussie

Ranrupt – Fête de la musique Première réussie

Samedi dernier, alors que le match Portugal-Croatie en retenait certains à la maison, d’autres prenaient la route pour Ranrupt, pour assister à la première fête de la musique, organisée par le comité des fêtes du village.

Madame H. a ouvert la fête. PHOTOS DNA
C’est tout d’abord Madame H. de Grendelbruch qui a ouvert la soirée, après que le groupe « Zarga », de Strasbourg, a passé un certain temps à régler l’acoustique, le son, la balance… pour être prêt au moment voulu.
Madame H., avec sa guitare et sa voix pleine de chaleur et de malice, a interprété plusieurs chansons à textes impertinents et sensibles.
Uke n’Brass et son style « chill out spaghetti » a enchaîné, emmenant le public de plus en plus nombreux dans un répertoire de musique de film d’Ennio Morricone ou de François Roubaix ( La Scoumoune ) et dans les standards des années 30-40. Musique joyeuse, festive et entraînante, menée tambour battant par Luc et Anthony au tuba et à l’ukulélé.
Le groupe punk « Zarga » a terminé la soirée, avec les accents rocailleux de la voix de la rebelle Baboun et au rythme rapide et rude du batteur Olivier, du bassiste Laurent (Outang) et du guitariste Jeff…
« Je tiens à dire que ces groupes sont venus gracieusement pour cette première édition de la fête de la musique expliquait André Staudre, président du comité des fêtes ». Sous la tente s’abritaient les mangeurs de tartes flambées, les villageois frileux, entourant le feu de camp (la température de juin n’était pas de saison), les enfants jouaient et couraient en tous sens… Venus d’un peu partout dans la vallée, les amateurs de musique et de fête se sont retrouvés pour cette « première » particulièrement réussie.

 

 

 

Luc et Anthony, d’Uke n’ Brass, aux rythmes entraînants

 

Laurent, Baboun, Olivier et Jeff, du groupe punk « Zarga »

 

 

 

---------------------------------------------------------------- Partager cet article -> Facebooktwitterpinterestmail <--

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *