Association :

     Après plusieurs années de latence, l’association du Vert Galant reprend ses activités au sein de la commune de Saulxures avec une nouvelle équipe. La présidence du comité est dirigée par Valérie Meyer. De nouveaux projets sont sur la table pour animer notre commune avec le partenariat du CCAS.

En présence de Monsieur Hubert Herry, Maire de Saulxures

Composition du bureau

Présidente : Valérie Meyer

Vice-président : Christian Kimmich

Secrétaire : Jean-Jacques Spettel

Trésorier : Daniel Sutter

Responsable presse : André Tosi

Lionel Moulinat

Le saviez-vous : L'association tire son nom d'un rocher situé à Saulxures et qui offre aux promeneurs un magnifique point de vue.

L'association est ouverte à tout le monde, au-delà de la commune de Saulxures. On y vient de Fraize, Solbach, Fouday ....

Les projets :

Repas de Pâques :

Afin d'alimenter la caisse, car il n'y a pas de cotisation, l'association organise un repas de Pâques le 22 avril 2018. Les dons y seront les bienvenus.

Initiation à la tablette numérique :

Une initiative à l'utilisation de la tablette numérique, organisée par le Département, Atout Age et financé par la Conférence des financeurs va se dérouler entre mars et avril. Cette initiative sera gratuite.

Élargir les rencontres intergénérationnelles :

Intégration aux activités parents et grands-parents des enfants de l'école.

Club informatique :

Saulxures est étroitement lié avec le club de Ranrupt avec 15 inscrits. Une salle de cours sur Saulxures sera opérationnelle à la rentrée 2018.

Charte des ainés :

Il s'agit de lutter contre l'isolement des personnes âgées. Deux volontaires du service civique vont effectuer diverses activités sur les sept communes adhérentes à la charte.

Et d'autres activités comme :

Gym douce, après-midi jeux, gym tonique, ateliers cuisine, qi gong, initiation à l'anglais, cours d'informatique.

 

Valérie MEYER

Présidente de l'association le Vert Galant

valerie.meyer3@orange.fr

06.16.14.02.89

 

DG

Billets récents