Bien vieillir autrement

Ces ateliers organisés par le Vert Galant et la Mutualité Française sont animés par la diététicienne-nutritionniste Stéphanie Petey. L’objectif de ses ateliers n’est pas d’apprendre à cuisiner, mais d’aborder la thématique de la nutrition par la diététique.

Car, si se nourrir fait partie de nos besoins vitaux, lorsque nous devenons séniors nos habitudes alimentaires ont un impact encore plus important sur le prolongement du vieillissement et donc sur notre santé.

Mais, l’action de Stéphanie Petey ne s’arrête pas là. Elle consiste aussi à privilégier les partenariats avec les structures locales pour favoriser les circuits courts.

Ces ateliers permettent aux participants de prendre en charge leur propre santé par une compréhension du rôle de la nutrition liée à la progression de l’âge. Le public ciblé est les séniors de la commune. Les places sont limitées à 12 personnes maximum par atelier. A l’issue de chaque atelier, les repas préparés sont consommés par les intervenants.

Différentes thématiques sont abordées tout au long du cycle annuel. Les ateliers ont lieu tous les troisièmes jeudis de chaque mois à la Maison des loisirs de Saulxures de 10h00 à 13h00.

AT